Henry Hadelock Ellis
LA DANSE , tellement de mot la qualifiant 'la libération' 'la joyeuse' 'la passion' . Voilà je me lance la tête la première vers l'un de mes premiers sujets, DANSER (aurais-ce un quelconque rapport avec mon après midi forte en danse contemporaine?) Donc lançons le sujet des films autour de la danse, des idées ?
Alors, SAVE THE LAST DANCE - je vous fais un petit rappel Sarah va vivre chez son père après la mort de sa mère (en fait elle est en plein dans une audition pour être danseuse quand on lui apprend l'accident de sa mère) elle s'inscrit dans un lycée ( tout ce qu'il y a de plus basique pour une nana de son âge) mais un lycée de banlieue, elle fait la rencontre de Derek un bel homme noir qui a des coutumes différentes des siennes mais surtout un univers autour de la danse différent, il lui apprend son BOOTY SHAKE et en gros ils tombent amoureux elle fait un miX' de son classique et du booty shake et elle réussit son inscription .
Histoire basique mais sympathique, premier film de danse que j'ai maté alors si pour vous ce n'est pas encore le cas - conseil, regardez le (bon OK la qualité d'image ça crains mais il fallait bien faire avec les moyens de l'époque ^^ )
Histoire basique mais sympathique, premier film de danse que j'ai maté alors si pour vous ce n'est pas encore le cas - conseil, regardez le (bon OK la qualité d'image ça crains mais il fallait bien faire avec les moyens de l'époque ^^ )
-murder she wrote chaka demus (http://www.youtube.com/watch?v=-av7F1JBmj4&noredirect=1 )
De loin le best pour du SHAKE BOOTY !
« - Il n'y a qu'un seul monde Chenille.
- Ça, c'est ce qu'on vous enseigne à vous. Nous, on sait que ce n'est pas vrai. »
- Ça, c'est ce qu'on vous enseigne à vous. Nous, on sait que ce n'est pas vrai. »
Un peu dans la même lignée : HONEY, une nana (genre pas n'importe quelle nana : jessica alba) veut percer dans le métier de la danse et fais tout pour y parvenir, le film raconte son parcours artistique et donne finalement la morale que n'importe qui peut y arriver, il faut juste se donner l'ambition de réussir.
http://www.youtube.com/watch?v=29NgBfM8hKo " I believe " ( qu'est ce que j'ai pu l'écouter en boucle cette chanson quand j'étais plus jeune )
FAME / DIRTY DANCING /FLASH DANCE(les classiques)
DANCE WITH ME, avec Antonio Banderas qui joue le rôle d'un prof qui doit enseigner son art 'la danse de salon' à des jeunes de banlieues qui n'y connaissent pas grand chose à la danse (faut le dire...) mais comme dans beaucoup de films tout se finit bien, il arrive à leur montrer la danse de salon sous un autre angle.
Pour ceux qui sont fans du classique et d'une histoire un peu sans dessus dessous, je vous conseille BLACK SWAN, un peu bizarre certes mais j'ai beaucoup aimé ce film ! C'est l'histoire d'une fille, Nina (Nathalie Portman) qui fait partie de la troupe du NY CITY Ballet , Le lac des signes va être interprété et elle veut plus que tout le rôle principal, elle fait partit des meilleures mais cela est remis en question depuis l'arrivé d'une nouvelle recrue dans la troupe qui fera tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Et bien sur, tous les SREET DANCE, SEXY DANCE, STEPPIN, DANSE TA VIE, STREET DANCER où l'histoire est approximativement toujours la même, une nana qui veut danser rencontre un mec tombe amoureuse et dansent, un groupe qui veut danser et battre un autre groupe et montrent qu'ils sont les plus fort ... BLABLA!
Voilà, pour le plus gros de la Danse bon OK il y en a d'autres mais j'ai dis pour le plus gros ;) .
En attendant un nouveau post des bisous à vous tous et à très bientôt ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire